CONDITIONS GÉNÉRALES

 

Ces conditions générales constituent un contrat entre les parties. Il est de la responsabilité du client d’en prendre connaissance. Le versement d’un dépôt signifie que le client accepte les conditions générales.

PRIX INDIQUÉS

À moins d’indication contraire, tous les prix indiqués à la présente brochure sont établis par personne, en dollars canadiens et sont sujets à changement sans préavis. Safari Afrique se dégagent de toutes responsabilités quant à l’interprétation des tableaux de prix. Pour les services touristiques achetés auprès d’un agent de voyages détenteur d’un permis du Québec, les prix peuvent être augmentés à la suite de l’imposition d’une surcharge de carburant par le transporteur ou d’une augmentation du taux de change, dans la mesure où le taux de change est applicable 45 jours avant la date de fourniture des services et a augmenté de plus de 5% depuis la date de réservation. Dans l’éventualité ou l’augmentation du prix, sans prendre en considération l’augmentation de la taxe de vente du Québec ou la taxe sur les produits et service du Canada, est égale ou supérieur à 7% du prix des services ou la prestation de services similaires au même prix sans quoi la différence de prix devra être entièrement assumées par le client. Les prix peuvent être augmentés jusqu’à 30 jours de la date où les services doivent être rendus.


DÉPÔT ET PAIMENT FINAL.

Un dépôt au montant de 500$ par personne sera exigible au moment de la réservation. Le solde est payable soixante-cinq (65) jours avant le départ. Les clients qui réserveront moins de 65 jours avant le départ devront payer le montant total du voyage.

PAIEMENT


PAR CARTE DE CRÉDIT

Pour tout paiement par carte de crédit, l’agent de voyages est responsable de remplir et de faire signer, par le client.

EN CHÈQUE

Les montants perçus par l’agent de voyages en argent ou en chèque devront être envoyés à l’attention de Aventure Express.com

FRAIS D’ANNULATION

Pour toute annulation effectuée jusqu’à 65 jours avant le départ : perte du dépôt. 64 jours et moins avant le départ : 100% non-remboursable.

BAGAGES/RESPONSABILITÉ

Safari Afrique se dégagent de toutes responsabilités pour perte, bris ou vol de bagages.

ASSURANCES

Safari Afrique recommande fortement à ses clients de souscrire au moment de la réservation une assurance voyage, notamment une assurance annulation et pour dommages ou perte de bagages, ainsi qu’une assurance couvrant les frais médicaux et d’hospitalisation à destination. Le client est invité à consulter les régimes offerts par son agent de voyages afin d’obtenir plus d’information à ce sujet.

DOCUMENTS DE VOYAGE

Il est de la responsabilité du client de se prévaloir, à leur frais, tous les documents légaux requis pour l’entrée dans les différents pays visités. Au moment de l’impression du présent document, les citoyens canadiens se rendant en Afrique du Sud doivent obligatoirement se munir d’un passeport valide 30 jours après la date de retour. Tout enfants âgés de 18 ans et moins doivent avoir en leur possession leur passeport valide 30 jours après la date de retour et leur certificat de naissance. Le client est responsable de revalider ces informations au moment de voyager. De plus, le client devra se prévaloir de vaccins et médications requises par les autorités des différents pays visités.
Le transporteur ou les autorités gouvernementales compétentes pourront refuser l’accès à bord à tout voyageur qui ne dispose pas des documents exigés, sans recours possible. Les documents de voyages perdus ou volés ne sont ni remboursés, ni remplacés.

AVIS AU CONSOMMATEUR

Certains événements font partie des désagréments normaux qui peuvent survenir à l’occasion d’un voyage. Le client le réalise, en assume ainsi seul les conséquences et convient que Safari Afrique ne peut en être tenus responsables.

EXCURSIONS

Nul n’est responsable des annulations des activités, qu’elle quelles soit, dues aux mauvaises conditions météo ou toute autres raisons d’ordre majeures. Safari Afrique se dégage de toute responsabilité en ce qui touche l’éventuelle annulation ou le déroulement d’une excursion ou d’un voyage organisé en option acheté à destination, ou tout événement pouvant survenir au cours de ceux-ci.

RESPONSABILITÉ DU CONSOMMATEUR

Déclaration à l’agent de voyage : le client doit informer son agent de voyages de ses intentions, de ses buts, de ses motifs, de ses attentes et de ses besoins relativement au voyage projeté avant que la réservation ne soit effectuée.

État de santé : Le client doit être suffisamment en bonne santé pour entreprendre son voyage. Il doit prévoir une quantité suffisante de tous les médicaments dont il a de besoin et toujours les transporter dans son bagage à main. Avant le départ, le client doit aussi s’informer auprès des autorités médicales compétentes de toutes les mesures médicales préventives s’appliquant aux pays visités

Sports et activités : Le client assume les risques et périls de la pratique de tout sport ou d’autres activités à destination. Les descriptions d’activités (sportives ou autres) contenues dans la brochure ne sont présentées qu’à titre informatif et non à titre incitatif. Safari Afrique se dégagent de toute responsabilité relativement à la pratique de ces sports et activités auxquels participe le consommateur de son plein gré et à sa propre initiative.

FORCE MAJEURE

Safari Afrique n’assument aucune responsabilité quant à toute réclamation, perte ou dommage corporel ou aux biens, frais de dépense, inconvénient, perte de jouissance ou de temps, déception ou frustration d’ordre physique ou mental, découlant d’un retard ou d’une annulation, d’un accident, d’une maladie, d’une blessure ou d’un décès, résultant de l’un des événements suivants :

  • D’un cas fortuit, de force majeure ou du fait d’un tiers;

  • D’une guerre, révolution, insurrection, émeute, embargo, terrorisme ou acte terroriste ou tout autre acte illégal commis contre l’ordre public ou les autorités.

  • D’un incendie, inondation, explosion, tremblement de terre, éruption volcanique, épidémie, pandémie, quarantaine, urgence de santé publique, tempête, foudre, ouragan, tornade, tempête tropicale ou toute autre condition météorologique défavorable;

  • D’un accident ou de la défaillance d’un avion, d’un navire ou de tout équipement connexe, de la perte ou détournement d’avion ou de navire, ou de tout manque de main-d’œuvre, de carburant ou d’équipement ou incapacité à se procurer ceux-ci;

  • D’une grève, lock-out, conflit de travail ou autre problème lié aux relations de travail, impliquant les employés de Safari Afrique, de ses fournisseurs ou de toute autre entité avec laquelle Safari Afrique font affaire;

  • D’une décision d’une autorité gouvernementale ou législative qui aurait juridiction et dont l’action ou l’inaction perturberait les opérations de Safari Afrique;

  • D’un défaut d’autres entités avec lesquelles Safari Afrique font affaire afin d’offrir les Services prévus aux présentes en tout ou en partie;

  • De tout autre événement indépendant de la volonté de Safari Afrique, qu’il soit réel, appréhendé ou rapporté, et qui pourrait affecter les opérations de Safari Afrique ou de leurs fournisseurs de services.


  • COMMENTAIRES ET RÉCLAMATIONS

    En cas de problème à destination, le client doit aviser sans délai un des représentants de Safari Afrique. Dans le cas où un problème n’aurait pu être résolu sur place, le client peut faire parvenir par écrit, à son agent de voyage, ses commentaires ou sa réclamation dans les 30 jours suivants son retour de voyage.



    DATE: AOÛT 2015